Né à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis, France) en 1966, Frank2Louise est un compositeur autodidacte et chorégraphe d’origine franco-espagnole.
Depuis son émergence dans le paysage chorégraphique français en 1984 aux côtés du présentateur Sydney pour l’émission culte (Hip-Hop sur TF1), il a concentré son travail et ses recherches sur la "musicalité du mouvement". Ainsi, il a transmis la danse de rue afin d’investir les théâtres pour accomplir la transition de la « danse de rue à la danse scénique » au début des années 90 et a ainsi fait gagner ses lettres de noblesse à cette culture populaire.
Par la suite, en utilisant les nouvelles technologies, il a développé une façon d’écrire à la fois la danse et la musique à travers ses pièces chorégraphiques qui lui ont valu la reconnaissance des institutions culturelles.
Dans le même temps, il est passé de DJ des années 80 mélangeant funk / disco / hip hop, à beat maker électro / compositeur pour des compagnies de danse comme Aktuel Force, Kafig, Kadia Faraux, Mourad Merzouki, Revolution, Trafic de styles, Jessica Noita, Anthony Egea, Michel Onomo, Melting Spot, B.d.p.c David Llari ...
Peu à peu, l’expérience des arts de la scène dans sa diversité l’a conduit à développer une musique plus riche et plus élaborée. C’est ainsi que son univers musical éclectique l’a amené à rencontrer et à collaborer avec des réalisateurs dans les années 2000, ce qui lui a permis de donner une dimension cinématographique à ses compositions. Son originalité est la fusion de plusieurs courants musicaux ayant baigné son enfance, mélangeant parfois groove électronique avec une écriture harmonique plus orchestrale.
Il a reçu plusieurs prix, dont un Bayard d’or au Festival international du film francophone à Namur (Belgique), pour la meilleure musique de film "Itinéraire » de Christophe Otsenberger en 2005.
Il a également composé la musique d’un film nominé en 2016 pour les Césars et aux Oscars en 2017 pour le court métrage d’animation "Sous tes doigts » de Marie-Christine Courtés.
La danse reste pour lui la meilleure façon d’exprimer sa texture musicale.