ABOUT

 

Né a Saint-Denis (Seine St Denis) en 1966, Frank2Louise est un chorégraphe et compositeur autodidacte d'origine franco-espagnole.
Depuis son irruption dans le paysage chorégraphique héxagonal en 1983 aux côtés de Sydney (Hip-Hop TF1) il focalise son travail et ses recherches sur la « musicalité du mouvement », transmet la danse en vue d'investir les théâtres pour accomplir le passage de la «rue » a la scène dès le début des années 90 et faire gagner ainsi ses lettres de noblesse à cette culture populaire. Par la suite, il développe à l'aide de nouvelles technologies, un moyen d'écrire la danse et la musique au même instant à travers ses pièces qui lui vaudront la reconnaissance des institutions culturelles.
En parallèle, il passe de DJ des années 80 mixant de la funk/disco/hip hop à beat maker/compositeur pour des cie de danse comme Aktuel Force, Kafig, Revolution.
L'expérience du spectacle vivant dans sa diversité l'oblige petit à petit à developper une musique plus riche et plus élaborée. C'est ainsi que son univers musical éclectique l'amène à rencontrer et collaborer avec des réalisateurs dans les années 2000, lui permettant ainsi de donner une dimension cinématographique à ses compositions. Son originalité réside dans la fusion de plusieurs courants musicaux ayant baigné son enfance, mélant parfois groove électronique à une écriture harmonique plus orchestrale.
Ses références, vont des compositeurs actuels comme par exemple Dany Elfman, Joe Hisaichi, James Horner, Hans zimmer en n'oubliant pas ses mentors, Bernard Herrmann, Ennio Morricone, Henry Mancini, Lalo Schifrin mais aussi des compositeurs francais comme Michel Legrand, Eric Demarsan, Michel Magne.
Tres sensible aux compositeurs francais de bandes originales actuels comme Bruno Coulais, Philippe Rombi ou Ludovic Bource, il est cependant très marqué par l'univers du cinéma de la nouvelle vague des années 60.

 

 

 

 

Compositeur français de musique de films documentaires Frank2Louise